L’installation d’un spa est un projet qui nécessite une grande réflexion. Lors de l’acquisition du spa plusieurs questions viennent à l’esprit, quel endroit faut-il l’accueillir, faut -il l’installer à l’intérieur pour le protéger ou à l’extérieur. L’installation d’un abri pour le spa dépend plus du type de spa disponible. Il faut tenir en compte du système choisi, soit un spa portable, ou un spa enterré ou semi-enterré. Pour protéger son spa ou pour plus d’entretien spa il est possible d’utiliser aussi les bâches classiques mais l’idéal est de construire un abri.
Spa portable hors-sol
En réalité ces types de spa disposent d’un mécanisme intégré qui permet de le déplacer partout où vous voulez. Donc lorsque vous disposez d’un spa portable, vous n’aurez pas besoin d’un local pour l’abriter. Qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur vous aurez les mêmes avantages. Ces spas sont faciles à utiliser, vous pouvez le déplacer sur la terrasse en été, puis le remettre à l’intérieur pendant l’hiver. Alors le spa hors-sol ne nécessite pas des travaux de terrassement. On peut le poser alors facilement à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, il faut juste s’assurer de l’arrivée de l’eau et du branchement d’une ligne électrique directe.
Les spas encastrables
Lorsque vous avez les modèles de spa enterré ou semi-enterré, l’installation d’un local de protection devient indispensable. Il peut être un abri de jardin, un local. Alors le spa devient facilement accessible durant toute l’année et dans toutes les circonstances. Il est donc protégé en temps d’hiver contre le froid. L’installation d’un local, ou abri permet de bien protéger son spa. Avec l’abri, vous n’aurez plus besoin de procéder aux techniques de vidage en temps d’hiver pour nettoyer et continuer à l’utiliser l’été prochain. Dans tous les cas, l'abri pourra jouer un rôle important.