Abripiscinebois

Se muscler dans la natation

Parmi tous les sports, la natation est le sport le plus complet en faisant travailler tous les muscles du corps dont spécifiquement les jambes, les cuisses, les fessiers, les abdos, les bras et les épaules. Sans distinction de sexe, il n’y a pas d’âge pour faire ce sport. Il est possible de pratiquer ce sport toute l’année suivant les structures disponibles. Les piscines communales, les piscines privées offrent à tous les possibilités de nager régulièrement pour arriver à un but bien précis. Autrement, le jacousie dispose du spa de nage qui est un équipement permettant de bénéficier deux avantages en un.

Pratiqué régulièrement et respectant une endurance suivie correctement, la natation permet de réduire le taux de graisse tout en assurant une musculation correcte.

Si les résultats sont à solliciter sur certains muscles bien particuliers du corps, il existe différents types de natation à pratiquer. La fréquence, la régularité et la durée des nages effectuées optimiseront les objectifs donnés. Plusieurs programmes peuvent être ainsi proposés :

Exercice de natation pour se muscler les abdos

Uniquement à la piscine, la pratique de la nage papillon favorise la musculation des abdominaux avec des exercices d’ondulation. Les ondulations pourront être effectuées sur le dos, sur le ventre, et même sur le coté. Il est cependant difficile de pratiquer cette nage dans un spas nage.

Exercice de natation pour se muscler les cuisses et les fessiers

La brasse est le type de nage recommandé pour la musculation des fessiers et des cuisses. Avec l’utilisation des palmes, les résultats escomptés en seront optimisées.

Exercices de natation pour se muscler les bras

Généralement, tous les types de nages favorisent la musculation des bras et des épaules. L’utilisation des palmes pour les mains accentuent davantage les efforts déployés par les bras et rendent ainsi la musculation plus efficace.

Exercice de natation pour se muscler les jambes

Les battements de jambes sont les meilleurs moyens pour les muscler. Pour garantir un meilleur résultat, il faut s’obliger à avancer grâce à forces déployées par les jambes. A cet effet, il est conseillé de tenir une planche devant soi avec les deux mains. Ainsi immobilisées, la nage ne sera assurée que par les battements des jambes. Cet exercice pourra également se faire avec des palmes aux pieds.

Abris pour piscines

  1. 15 Nov. 2020Le bien-être : comment l'obtenir7 v.
  2. 9 Sept. 2020Les avantages d'avoir un abri pour votre piscine74 v.
  3. 25 Août 2020Tout savoir sur les produits de tropicspa120 v.
  4. 2 Mai 2020Où j'ai acheté mon jacuzzi pour trois fois rien !256 v.
  5. 11 Juil. 2017Amenager un spa dans sa piscine1939 v.
  6. 4 Oct. 2016Un abri pour votre jacuzzi1745 v.
  7. 26 Juil. 2016L'abris spa1641 v.
  8. 26 Juin 2016Abris pour votre jacuzzi2765 v.